Programme du cinéma Les Nemours
Responsable Danièle
Lundi 4 novembre 2024
Voici les films projetés lundi prochain, le 4 novembre 2024 :
14h00 : Les Graines du Figuier Sauvage, Miséricorde, Carla et Moi, Anora,
16h30 : Flow le Chat qui n'Avait pas Peur de l'Eau, Sur un Fil, Trois Kilomètres Jusqu'à la Fin du Monde,
17h00 : Miséricorde.
Carla et Moi (VOST Anglais) : une comédie juive new-yorkaise sur un ton personnel, tendre et grinçant, une fausse comédie romantique entre un dépressif et son ancien professeur, une comédie inattendue dans son déroulement, un joli film américain indépendant porté par un humour salvateur.
Anora (VOST Anglais) : une Palme d'Or grand public pour une odyssée sentimentale d'une drôlerie et d'une férocité inouïes. Le récit nous entraîne dans des directions inattendues, joue sur les ruptures de ton, sans temps mort ni jugement moral : un portrait ludique et désabusé qui déconstruit l'American Dream.
Trois Kilomètres jusqu'à la Fin du Monde (VOST Roumain) : un récit aussi glaçant que puissant dans un décor magnifique sur une intolérance. La lumière d'été qui éclabousse les paysages contraste avec la petitesse des personnages et la noirceur de l'histoire.
Sur Un Fil (VF) : un film pudique, humble, sincère, délicat et touchant sur les clowns qui interviennent en service pédiatrique, un film d'une empathie folle, souvent poignant.
Les Graines du Figuier Sauvage (VOST Farsi) : cette fiction sur une famille disloquée, tournée clandestinement, vient donner une nouvelle dimension à la société iranienne après le film Tatami. Sensation du dernier festival de Cannes, à la fois drame, thriller, film d'apprentissage, ce huis clos raconte tout un pays et rend hommage à une jeunesse qui ne baisse pas les bras. Ce film est suffisamment universel pour s'appliquer à tous les pays totalitaires : un coup de poing absolu. Prix spécial du Jury Cannes 2024.
Flow, le Chat qui n'Avait pas Peur de l'Eau (VF) : une grande fable, émouvante, un joyau de pureté et de délicatesse, une incroyable odyssée animée. Ce film touche à l'universel en même temps qu'il questionne sur notre capacité à faire face à la catastrophe climatique à venir.
Miséricorde (VF) : dans ce pays de taiseux, on sait, mais on se tait, on prend l'apéro, on mange des omelettes aux morilles... Voici un cauchemar automnal où Catherine Frot apporte sa fausse naïveté et où Félix Kysyl ne s'embarrasse de dilemmes moraux : une farce spirituelle autant qu'un thriller psychologique, un film perturbant ...
Cette semaine, je vous recommande :
=> les 4 films à voir déjà les semaines passées : Miséricorde, un film de deuil de l'enfance et du désir, Trois Kilomètres jusqu'à la Fin du Monde, un regard sur la violence de l'obscurantisme... enfin, à voir absolument, ENCORE et toujours, LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE, une peinture universelle de l'oppression d'une idéologie sur un peuple ainsi que mon nouveau coup de cœur L'Histoire de Souleymane (sauf le lundi).
=> un nouveau film d'animation Flow, le Chat qui n'Avait pas Peur de l'Eau qui fait l'unanimité de la presse, à voir en famille.
=> les 3 autres passionnantes sorties de la semaine : Sur Un Fil, Anora, Carla et Moi.
=> A 16h30/17h, le lundi 4 novembre, j'irai voir Miséricorde ou Trois Kilomètres jusqu'à la Fin du Monde !!
RAPPEL : Certains de ces films sont également visibles dans les autres salles d'art et d'essai d'Annecy, plus près de chez vous (Mikado, La Turbine, l'Auditorium), aussi n'hésitez pas à consulter leur programmation.
Danièle
En cas de demande de Mot de Passe - Consulter votre carte d'adhérent
L’assurance du CRILAC couvre la Responsabilité Civile, les Recherches et Secours, lors des activités, randonnées ou sorties
organisées par le Crilac. - En cas d'accident, prévenir impérativement Nicole