Programme du cinéma Les Nemours
Responsable Danièle
Lundi 30 septembre 2024
14h00 : Ma Vie-Ma Gueule, Mégalopolis, Emmanuelle, Les Graines du Figuier Sauvage,
16h30 : Mégalopolis, Emmanuelle, Riverboom,
17h00 : Vivre, Mourir, Renaître.
Riverboom (VF) : le documentaire le plus fou que vous verrez cette année et un très beau film de potes, touchant, drôle et inventif à ne pas rater !!
Ma Vie, Ma Gueule (VF) : dernier long-métrage de Sophie Fallières qui pratique le comique du désespoir. Agnès Jaoui est parfaite dans cette comédie drôle, fine et bouleversante sur la difficulté de se synchroniser avec le réel.
Mégalopolis (VOST Anglais) : le film le plus fou et le plus libre de Coppola, un testament cinématographique et philosophique, optimiste, une fresque visionnaire qui laisse le souvenir d'une rêverie hallucinée, un éblouissement, une réussite absolue. Film présenté hors compétition Cannes 2024. A voir de préférence sur IMAX pour le son et l'image.
Emmanuelle (VOST Anglais) : une mise en scène soigneuse, esthétique et épurée pour une nouvelle version de l'univers mystérieux du désir.
Les Graines du Figuier Sauvage (VOST Farsi) : cette fiction sur une famille disloquée, tournée clandestinement, vient donner une nouvelle dimension à la société iranienne après le film Tatami. Sensation du dernier festival de Cannes, à la fois drame, thriller, film d'apprentissage, ce huis clos raconte tout un pays et rend hommage à une jeunesse qui ne baisse pas les bras. Ce film est suffisamment universel pour s'appliquer à tous les pays totalitaires : un coup de poing absolu. Prix spécial du Jury Cannes 2024.
Vivre, Mourir, Renaître (VF) : l'amour percuté par le SIDA dans un trio amoureux dans les années 1990, un mélodrame brillant, un grand film sur la jeunesse, l'amour et le destin. Ce film sort au moment où on célèbre les 30 ans du Sidaction, il est servi par trois futurs grands : Victor Belmondo, Lou Lampros et Théo Christine.
Cette semaine, je vous recommande :
=> en priorité absolue : Les Graines du Figuier Sauvage, un film universel sur les conséquences de l'oppression d'un peuple, ici l'Iran. Tous les spectateurs que j'ai vus à la sortie étaient décomposés, sonnés par la puissance de la démonstration, un grand film tourné en Iran avec un réalisateur condamné et caché.
=> Bien sûr, il faut voir : Mégalopolis un testament expérimental et sublime de Francis Ford Coppola. Ma Vie, Ma Gueule traite de la peur de vieillir et le problème du SIDA, toujours d'actualité.
=> Vivre, Mourir, Renaître à voir, en particulier, le mercredi 2 octobre à 19h pour discuter avec le réalisateur Gaël Morel après la projection.
=> Riverboom à voir, en particulier, dimanche 29 septembre à 19h15 pour discuter avec le réalisateur Claude Baechtold après la projection.
=> Je n'irai pas au cinéma le lundi 30 septembre pour voir Mégalopolis, car c'est le jour de la sortie CRILAC à Gianada !!
RAPPEL : Certains de ces films sont également visibles dans les autres salles d'art et d'essai d'Annecy, plus près de chez vous (Mikado, La Turbine, l'Auditorium), aussi n'hésitez pas à consulter leur programmation.
Danièle
En cas de demande de Mot de Passe - Consulter votre carte d'adhérent
L’assurance du CRILAC couvre la Responsabilité Civile, les Recherches et Secours, lors des activités, randonnées ou sorties
organisées par le Crilac. - En cas d'accident, prévenir impérativement Nicole