Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 11 novembre 2024

Voici les films projetés lundi prochain, le 11 novembre 2024 :

 Jour férié pas de taril préférentiel

 

14h00 :    L'Affaire Nevenka, Trois Amies, Sur un Fil, Flow le Chat qui n'Avait pas Peur de l'Eau,

16h30 :    Flow le Chat qui n'Avait pas Peur de l'Eau, Au Boulot, L'Histoire de Souleyman, L'Ombre du Commandant.

 

L'Affaire Nevenka (VOST Espagnol) : le film du premier procès espagnol pour harcèlement sexuel au travail par un homme politique, manipulateur, influent et populaire. On assiste à la douleur, à la lente destruction psychologique et à l'anéantissement physique de cette conseillère : implacable et glaçant. 

L'Ombre du Commandant (VOST Anglais) : la rencontre entre le fils de R. Hôss commandant du camp et une survivante d'Auschwitz : un documentaire qui fait figure d’œuvre d'utilité publique. 

L'Histoire de Souleymane (VF) : une fiction construite comme un documentaire, un thriller profondément humaniste, une œuvre qui va droit au cœur. Elle reflète la situation de ces migrants exilés, sans cesse humiliés, mais forcés d'accepter des conditions indécentes pour survivre. Prix du Jury et prix du Meilleur Acteur au festival de Cannes 2024. 

Sur Un Fil (VF) : un film pudique, humble, sincère, délicat et touchant sur les clowns qui interviennent en service pédiatrique, un film d'une empathie folle, souvent poignant. 

Au Boulot (VF) : derrière un tourisme social malicieux se cache un respectueux portrait de la France des Invisibles par François Ruffin.

Flow, le Chat qui n'Avait pas Peur de l'Eau (VF) : une grande fable, émouvante, un joyau de pureté et de délicatesse, une incroyable odyssée animée. Ce film touche à l'universel en même temps qu'il questionne sur notre capacité à faire face à la catastrophe climatique à venir.

Trois Amies (VF) : un triple portrait de femmes liées par une forte amitié que les usures du temps et les élans de l'amour pourraient mettre en danger. L'élégance de la mise en scène de ce film, tout en délicatesse, est en accord avec celle des sentiments : un joli moment, vif et léger.

 

Cette semaine, je vous recommande :

=>  toujours mon coup de cœur L'Histoire de Souleymane, une histoire prête à se raconter, ou Sur Un Fil, ou, bien sûr en ce jour férié, le film d'animation Flow, le Chat qui n'Avait pas Peur de l'Eau qui fait l'unanimité de la presse, à voir en famille.

=> plusieurs sorties cette semaine : L'Affaire Nevenka, un procès espagnol d'avant #metoo..., Trois Amies, une chronique d'amitié féminine, L'Ombre du Commandant, un documentaire sur la rencontre du fils du commandant d'un camp et une rescapée de ce même camp, et pourquoi pas Au Boulot.

=> A 14h, le lundi 11 novembre, j'irai voir Trois Amies et non L'Affaire Nevenka à voir peut-être dans la semaine ...

 

La semaine dernière, nous étions 5 membres du Crilac à voir et à être partagées par l'atmosphère glauque et imprévisible de Miséricorde. A vous de prendre parti !!

 

Bon cinéma !!

RAPPEL : Certains de ces films sont également visibles dans les autres salles d'art et d'essai d'Annecy, plus près de chez vous (Mikado, La Turbine, l'Auditorium), aussi n'hésitez pas à consulter leur programmation. 

  

Danièle