Programme du cinéma Les Nemours

Responsable Danièle

Lundi 9 septembre 2024

Voici les films projetés lundi prochain, le 9 septembre 2024 :

 

14h00 :    A son image, Une Vie Rêvée, Le Romand Jim, La Prisonnière de Bordeaux, 

16h00 :    Le Comte de Monté-Cristo,

16h15 :    Emilia Perez,

16h30 :     A son image, Tatami.

 

Le Roman de Jim (VF) : d'après le roman de Pierre Bailly, une lumineuse adaptation d'une grande beauté, où l'émotion y est telle que, devant cette histoire de paternité contrariée par le sort, on pleure toutes les larmes de son corps... Karim Leklou, est un acteur qui sait si bien parler de la vie et des gens, une rareté. 

La Prisonnière de Bordeaux (VF) : Isabelle Hupert et Hafsia Hersi incarnent ces amies improbables avec une facilité déconcertante. Leur relation est une confrontation de deux "économies" du mensonge : l'une bourgeoise qui déguise la réalité, l'autre prolétaire qui est dans une logique de survie, un film encensé par les critiques.

Le Comte de Monte Cristo (VF) : une absolue réussite que cette adaptation moderne. Un récit de vengeance universelle et populaire auquel les comédiens, Pierre Niney en tête, sont plus charismatiques et plus formidables les uns que les autres. Certainement la plus grande interprétation d'Edmond Dantès à ce jour.

Emilia Perez (VOST Anglais, Espagnol) : Emilia Perez est une prouesse viscérale et mélo, délicate et grossière, féroce et émouvante, mêlant comédie musicale, drame et thriller. C'est un ovni, prix du jury et prix d'interprétation féminine à Cannes 2024 !! 

A Son Image (VF) : Une puissante réflexion qui traverse 20 ans d'histoire corse, avec de l'amour, de l'amitié et de la lutte, une adaptation subtile du roman de Jérôme Ferrari. Les jeunes acteurs, tous inconnus, se révèlent d'une vérité troublante. C'est un des sommets de la rentrée, profond et bouleversant. 

Une Vie Rêvée (VF) : un film intimiste empreint de tendresse, de justesse, de délicatesse et de modernité : à voir pour la relation mère-fils magistralement dépeinte, un des meilleurs rôle de Valéria Bruni-Tédeschi et un Félix Lefebvre épatant.

Tatami (VOST Farsi) : un film esthétique en noir et blanc, un thriller sportif et une œuvre politique brûlante portée par ses réalisateurs, l'un Israélien Guy Nattiv, l'autre Iranienne Zar Amir Ebrahimi : un film coup de poing.

 

Cette semaine, je vous recommande :

=>  Si vous ne les avez pas vu précédemment : Emilia Perez, Le Roman de Jim, La Prisonnière de Bordeaux (que je n'ai pas apprécié...) et bien sûr Le Comte de Monte-Cristo.

=> Les 3 sorties de cette semaine, sur des sujets passionnants et totalement différents, à ne pas manquer sont : A Son Image, Une Vie Rêvée, Tatami

=> Je pense voir Tatami, à 16h30 lundi prochain, le plus attendu des trois. Mais, nul doute que les 2 autres restent à l'affiche les prochaines semaines tant les critiques sont élogieuses...

 

RAPPEL : Certains de ces films sont également visibles dans les autres salles d'art et d'essai d'Annecy, plus près de chez vous (Mikado, La Turbine, l'Auditorium), aussi n'hésitez pas à consulter leur programmation. 

 

 

Danièle